•  

    C’est dans une lettre adressée aux autorités de la commune de Vex en Suisse que Dany-Saval Drucker, l'épouse du célèbre animateur, exprime son soutien au mouvement de protestation contre le noyage de chats errants, elle propose aux autorités du village incriminé de s’inspirer des méthodes utilisées en Europe, pour raisonnablement gérer le flux de chats errants dans cette contrée helvétique.

    Le couple Drucker à toujours œuvré discrètement dans la protection des animaux, cette initiative de Dany en est un exemple.

    Merci a Dany Drucker et au couple « DruCœur !» <o:p></o:p>


    votre commentaire
  • quotidien jurassien

     
    sag ban.jpg
     
    BALI le BEAUCERON : AMOUR et HANDICAP.
    http://www.wikio.fr
    balibrenda.JPG
    Il y'a 4 ans, lorsque il était chiot, ce magnifique beauceron fut condamné par plusieurs vétérinaires en raison d'une pathologie à priori incurable.
    Le symptôme, découvert dés le plus jeune âge s'observait par un comportement du type « grenouille » (membres postérieurs trainants au sol, couplés à une hyperactivité et son « auto- inquiétude » devant son incapacité à mouvoir son train arrière.
     
     
    359.JPG jacquesBali.JPG
     
    A cette époque, Jacques, le propriétaire de ce chien, un homme formidable et lui même gravement atteint dans sa santé, rencontre Brenda, assistante vétérinaire et présidente de sag-la tribu canibook, pour lui faire part de son histoire.
    .
     
     
    Émue par son récit et refusant de le voir euthanasier, Brenda investigue alors auprès de professionnels pour demander des examens approfondis, les résultats confirmeront sa conviction, ses examens révéleront une anomalie, sans toutefois pouvoir diagnostiquer clairement le problème.
    .
     
     
    Elle décidera malgré tout de persévérer et c’est auprès d’un ostéopathe équin qu’elle trouvera la clé, le spécialiste confirmera un pincement de moelle épinière a priori incurable, mais il organisera quand même deux manipulations consécutives, a la suite desquelles Bali restera 2 jours, amorphe et fatigué.

     

    Bali.jeu.JPG

    bali.jeux.JPGPour autant qu'elle vous accepte, il est possible de jouer avec la bête de 67 kilos !

    Bali: 2

    Atome: 0

     

     

     

    Depuis, comme vous le voyez sur ses photos, Bali le Beauceron vit avec son handicap,

    bali.câlin.JPG336.JPG

    Il coule des jours heureux auprès de son maître, et sans aucune complication. L’ostéopathe à réussi à le stabiliser dans une allure plus digne, lui permettant de se mouvoir, sans s’écraser sur lui-même, il a démontré que cet animal pouvait bel et bien vivre avec cette pathologie sans en souffrir.

    bali.démarche.JPG

    Bien sur, il en résulte une démarche hallucinante proche de celle de l'ours et une désynchronisation de ses membres quelque soit l'allure, Mais en dehors de ça Bali est un chien comme les autres, il marche, trotte et galope.. Et sait vous faire un sourire regardez !Bali.sourire.JPG

    C'est avec un grand plaisir que nous rendons de temps en temps visite a Bali et son maître que nous adorons, et qui semblent vouloir vous démontrer que parfois l'amour est plus fort que la maladie...

     

    Article dédié à Jacques.

     

    bali.calin.JPG

    Bali et Brenda

     

     

     
     
     
     
     

    Que pensez-vous de ce blog ? Votez !

    1 VOTE pour SAG !

    Wikio - Top des blogs - Animaux

     

     


    votre commentaire
  • ARTHAZ 6.JPGARTHAZ 5.JPG

    Dans le cadre de ses actions de dons en croquettes et accessoires, SAG la Tribu Canibook a rendu visite au refuge et centre de secours d'Arthaz situé en campagne annemassienne dans le 74.

    ARTHAZ 35.JPGoperation croquettes 4...jpg
    Nous avons été très bien accueilli par une partie de la jeune équipe de bénévoles emmenée par le pétillant et très actif Louis le retraité, lequel n’a pas hésité à nous faire visiter les installations du domaine.
    ARTHAZ 27.JPG
    ARTHAZ 39.JPGARTHAZ 23.JPGARTHAZ 29.JPG
     
    Vous l'avez compris, ici tous les animaux méritent soins et réconfort.
     
    Une population d'animaux en très bonne santé nous attendait, nous avons pu rencontrer chiens, chats, chevaux en passant par cochons, chèvres, un âne très attachant, et un poney de 42 ans ! sans oublier un lot de poules de batterie sauvée in extrémis..
    arz.jpgar.jpg
    ARTHAZ 47.JPGARTHAZ 10.JPGARTHAZ 8.JPG
    La reconnaissance étant une denrée rare il nous paraissait encourageant à travers cet article de soutenir et souligner le travail d'un refuge qui ne parle pas de saturation ni d'euthanasies et qui œuvre dans l'ombre pour la dignité des animaux.
    ARTHAZ 31.JPG
    Distribution de friandises pour plus de 60 pensionnaires !
     
    Bénéficiant d'un domaine remarquablement bien entretenu, les capacités d'accueil de ce refuge sont à la hauteur, que se soit en termes de prestations ou d'hygiène, la gestion de compatibilité et de mixité entres animaux est réussie, molosses compris.
    ARTHAZ 30.JPG

    284 Rte de la Basse Arve. 74380 Arthaz

    operation croquettes
     

    votre commentaire
  • operation croquettes 6.JPG
    Cette action franco/suisse concerne les associations, refuges, et démunis sans distinction !
    operation croquettes2.JPG
     
    Chiens, Chats, Aquariophilie, Oisellerie, Nac
    operation croquettes3.JPG
    Avec la participation de SAG le labrador mascotte de l’association.

    votre commentaire
  •  

    cons de belge.jpg
     

    Mr Coffe réitère ses propos en prétendant qu’il est facile en France aujourd’hui de trouver des conserves de trompe et de pattes d’éléphants en boite de conserve, qu’il compare au groin de porc pour sa consommation.

    .

    Nous lui demandons de révéler ses sources, en effet, sa déclaration est lourde de conséquences dans la mesure où l’éléphant est aujourd’hui protégé par des lois internationales qui interdisent sa chasse et sa consommation sur la majorité des territoires.

    .

    Il apparait dés lors insupportable que de telles inepties puissent être entendues sur un plateau télé. Mr Coffe s’expose ainsi à des sanctions juridiques par incitation et promotion en encourageant les gens à la consommation de viande de brousse, laquelle est formellement interdite.

    .

    Mr Coffe compare la consommation de cervelle de singe ou de patte d’éléphant aux recettes d’anciens empereurs qui recevaient des invités en leur offrant notamment des fourmis.

    No cervel 2.jpg
    Cette comparaison est d’une stupidité peu commune et reflète l’ignorance d’un homme qui serait prêt à assimiler n’importe quelle recette ancestrale à celles utilisées par nos concitoyens et la société d’aujourd’hui.
    .

    Mr Coffe ne laisse apparaitre aucune émotion sur les conditions que peuvent avoir ses traditions barbares, démontrant ainsi le manque d’intérêt notoire pour la survie de certaines espèces et de leurs souffrances.

    .

    CONS de Belges : l’insulte de trop.

    cb.jpg

    Dans l'émission de la bande à Ruquier du 20 octobre, sur Europe 1, JP. Coffe reviens donc sur ses propos tenu sur la consommation de cervelle de singe et d’éléphant qu’il est incapable d’assumer, dans l’extrait de l’émission que vous pouvez écouter ci-dessous, vous distinguerez clairement que le terme « cons de Belges » était bel et bien utilisé au pluriel dans l’attaque lancée contre la vidéo éditer par Henry Van Rolleghem de radiokatpat.

    .

    Vidéo par Cathy Paca: http://www.youtube.com/watch?v=h5P9J7Dgiyo

    .

    Nous avons pu constater que Coffe n’aimait pas que son image soit associée à des vidéos sur internet, comme il avait pu le signifier en déclarant en 2007 que les défenseurs d’animaux étaient des « ayatollahs fanatiques ».

    .

    Mr Coffe oublie que c’est justement la vidéo et la télé qui lui on donner ce semblant de notoriété et que si il a un moment amusé la galerie en prononçant ses fameux « c’est de la merde » devant des denrées qui ne lui plaisaient pas mais qu’il a pourtant promotionné dans une enseigne à bas prix,

    .

    il doit savoir qu’aujourd’hui la tendance peux s’inverser, car il faut le dire, sans Ruquier et Druker, Coffe c’est de la « merde oubliée » qui n’intéresse plus personne.

    wanted.jpg

    Ne pas mettre en doute l’influence des protecteurs d’animaux.

    .

    Le dédain et le mépris affiché par JP. Coffe pour les défenseurs de la cause animale commencent à sérieusement énervés le milieu de la PA, il faut pourtant savoir qu’ils ne sont pas démuni de moyens pour contrer et répondre à se genre de propos irresponsable.

    Démonstration

    Vous êtes Belge ou Français et vous vous sentez offensé par les propos de JP. Coffe, ce qui est bien légitime.

    Commencez par Signez la pétition: http://8313.lapetition.be/

    .

    Ecrivez à l’Ambassade de France en Belgique pour manifester votre indignation.

    embassade.JPG
     
     
     
     
    Ecrivez au Ministère des affaires étrangères en France
     
     
    cedh.JPG
    Ecrivez à la Cour Européenne des Droits de l'Homme
    CSA.PNG
     
     
     
    logo_france2.png
    ÉCRIVEZ à FRANCE 2 : (formulaire en ligne) Émission "Vivement Dimanche Prochain" (Courtoisie de rigueur conseillée
     
     
     
    Faire un commentaire à JP.COFFE sur son site
    censuré.jpg
    La Vidéo : un outil médiatique.
    JP. Coffe n’aime pas les vidéos parlant de lui ? Tant mieux ! Comme vous le savez il est facile de nos jours d’éditer des vidéos via YouTube ou DailyMotion, nous vous invitons à inonder le net de vos messages vidéos pour JP. Coffe !
    Sans titre.PNG
    Les prochaines actions :
    -Boycottage des BD de Geluck. (Ironique invité de Ruquier)
    -Pétition contre Ruquier et Druker.
    -Manifestation et occupation des locaux de France 2 pendant les émissions invitant JP.Coffe.
    -Entartages et médiatisations intensives.
     
     
     
    INFOS et SUPPORT
    Bernadette Musset et Joël Vigneau de http://www.felinefm.com/
    Réseau Belge Réseau AnimaVeg
    Franck Passet et Christine Vignaud de l'association SAG Tribu Canibook.
    féline.fm.jpg
    SAG coalition2.PNG

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires