• quotidien jurassien

     
    sag ban.jpg
     
    BALI le BEAUCERON : AMOUR et HANDICAP.
    http://www.wikio.fr
    balibrenda.JPG
    Il y'a 4 ans, lorsque il était chiot, ce magnifique beauceron fut condamné par plusieurs vétérinaires en raison d'une pathologie à priori incurable.
    Le symptôme, découvert dés le plus jeune âge s'observait par un comportement du type « grenouille » (membres postérieurs trainants au sol, couplés à une hyperactivité et son « auto- inquiétude » devant son incapacité à mouvoir son train arrière.
     
     
    359.JPG jacquesBali.JPG
     
    A cette époque, Jacques, le propriétaire de ce chien, un homme formidable et lui même gravement atteint dans sa santé, rencontre Brenda, assistante vétérinaire et présidente de sag-la tribu canibook, pour lui faire part de son histoire.
    .
     
     
    Émue par son récit et refusant de le voir euthanasier, Brenda investigue alors auprès de professionnels pour demander des examens approfondis, les résultats confirmeront sa conviction, ses examens révéleront une anomalie, sans toutefois pouvoir diagnostiquer clairement le problème.
    .
     
     
    Elle décidera malgré tout de persévérer et c’est auprès d’un ostéopathe équin qu’elle trouvera la clé, le spécialiste confirmera un pincement de moelle épinière a priori incurable, mais il organisera quand même deux manipulations consécutives, a la suite desquelles Bali restera 2 jours, amorphe et fatigué.

     

    Bali.jeu.JPG

    bali.jeux.JPGPour autant qu'elle vous accepte, il est possible de jouer avec la bête de 67 kilos !

    Bali: 2

    Atome: 0

     

     

     

    Depuis, comme vous le voyez sur ses photos, Bali le Beauceron vit avec son handicap,

    bali.câlin.JPG336.JPG

    Il coule des jours heureux auprès de son maître, et sans aucune complication. L’ostéopathe à réussi à le stabiliser dans une allure plus digne, lui permettant de se mouvoir, sans s’écraser sur lui-même, il a démontré que cet animal pouvait bel et bien vivre avec cette pathologie sans en souffrir.

    bali.démarche.JPG

    Bien sur, il en résulte une démarche hallucinante proche de celle de l'ours et une désynchronisation de ses membres quelque soit l'allure, Mais en dehors de ça Bali est un chien comme les autres, il marche, trotte et galope.. Et sait vous faire un sourire regardez !Bali.sourire.JPG

    C'est avec un grand plaisir que nous rendons de temps en temps visite a Bali et son maître que nous adorons, et qui semblent vouloir vous démontrer que parfois l'amour est plus fort que la maladie...

     

    Article dédié à Jacques.

     

    bali.calin.JPG

    Bali et Brenda

     

     

     
     
     
     
     

    Que pensez-vous de ce blog ? Votez !

    1 VOTE pour SAG !

    Wikio - Top des blogs - Animaux

     

     


    votre commentaire
  • ARTHAZ 6.JPGARTHAZ 5.JPG

    Dans le cadre de ses actions de dons en croquettes et accessoires, SAG la Tribu Canibook a rendu visite au refuge et centre de secours d'Arthaz situé en campagne annemassienne dans le 74.

    ARTHAZ 35.JPGoperation croquettes 4...jpg
    Nous avons été très bien accueilli par une partie de la jeune équipe de bénévoles emmenée par le pétillant et très actif Louis le retraité, lequel n’a pas hésité à nous faire visiter les installations du domaine.
    ARTHAZ 27.JPG
    ARTHAZ 39.JPGARTHAZ 23.JPGARTHAZ 29.JPG
     
    Vous l'avez compris, ici tous les animaux méritent soins et réconfort.
     
    Une population d'animaux en très bonne santé nous attendait, nous avons pu rencontrer chiens, chats, chevaux en passant par cochons, chèvres, un âne très attachant, et un poney de 42 ans ! sans oublier un lot de poules de batterie sauvée in extrémis..
    arz.jpgar.jpg
    ARTHAZ 47.JPGARTHAZ 10.JPGARTHAZ 8.JPG
    La reconnaissance étant une denrée rare il nous paraissait encourageant à travers cet article de soutenir et souligner le travail d'un refuge qui ne parle pas de saturation ni d'euthanasies et qui œuvre dans l'ombre pour la dignité des animaux.
    ARTHAZ 31.JPG
    Distribution de friandises pour plus de 60 pensionnaires !
     
    Bénéficiant d'un domaine remarquablement bien entretenu, les capacités d'accueil de ce refuge sont à la hauteur, que se soit en termes de prestations ou d'hygiène, la gestion de compatibilité et de mixité entres animaux est réussie, molosses compris.
    ARTHAZ 30.JPG

    284 Rte de la Basse Arve. 74380 Arthaz

    operation croquettes
     

    votre commentaire
  • <script type=text/javascript src="http://www.radionomy.com/Scripts/mootools-1.2.1-core-yc.js">// --> // --> // --></script> <script type=text/javascript src="http://www.radionomy.com/Scripts/jquery-1.3.2.min.js">// --> // --> // --></script> <script language=javascript type=text/javascript>// --> // --> // --> // --></script> <script type=text/javascript src="http://www.radionomy.com/Scripts/PlayerExtBig.js">// --> // --> // --></script> <script type=text/javascript src="http://www.radionomy.com/Scripts/PlayerExtCommon.js">// --> // --> // --></script>

    Féline FM : Radio animalière !
    Windows Media Player

    Joël Vigneau.jpgJoël Vigneau, créateur producteur et animateur.

    Féline FM

    Forum de Féline FM

    Le chat des auditeurs

    Le Parrainage du mois:
    Chaque mois, Féline FM est parrainé par une personnalité différente:
    Ce mois-ci, Diane Dufresne, nous fait le plaisir et l'honneur d'être la marraine de la Radio.

    Animateurs de la Radio:
    Bruno Soriano: ANIMAG
    A Chaque émission un thème de l'actualité animalière et des invités autour du journaliste animalier

    Docteur Olivier Mallet
    Medecin vétérinaire. Apporte une réponse à toutes vos interrogations concernant vos compagnons.

    Katia Renard
    Rédactrice en chef du magazine vous présente le dernier numéro de 30 millions d'amis en kiosque.

    Joël Vigneau
    Chroniques et reportages, émissions en direct.


    votre commentaire
  •  

     

    Grâce à de bons soins, votre animal de compagnie pourra aussi profiter de ses vacances avec vous.

    De plus en plus de chiens et de chats sont emmenés avec nous en vacances. Afin de passer ces vacances sans le moindre souci, il y a un certain nombre de mesures à suivre. Lorsque vous voyagez dans des régions chaudes comme la Mer Méditerranée, soyez vigilants aux infestations par le ver cardiaque, les tiques et les piqûres de moustique.


    Les chiens et les chats sont contaminés par le ver cardiaque, provoqué par une piqûre de moustique. Avant que le moustique ne suce le sang, il injecte la larve du ver cardiaque. Le chien ou le chat ne tombe pas tout de suite malade car il faut attendre de 7 à 9 mois avant que la larve ne devienne adulte et qu'elle produise, à son tour, des larves avec lesquelles elle contamine d'autres moustiques et ainsi, le cycle est rond.

    Le ver cardiaque Français peut également causer beaucoup de problèmes au chien. Ce ver est plus petit que le ver cardiaque classique et est transmis par les escargots, déjections d'escargots ou leur bave, et se retrouve, contrairement à ce que son nom indique, dans différents pays Européens, tels que le Danemark, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni.

    Ascaris, ankylostomes et trichures sont transmis par des chats ou des chiens contaminés aux endroits où ils séjournent. Vérifiez le schéma de vermifugation que l'ESCCAP recommande sur www.esccap.be.

    Puces et poux mordants, un fléau pour votre animal de compagnie. En vacances aussi, votre chien ou votre chat peuvent être menacés même lorsqu'ils sont bien soignés. Les températures chaudes constituent un habitat idéal pour ces petits animaux nuisibles. Les chiens et les chats s'infectent au contact avec les animaux qui ont une infestation aux puces ou aux endroits fréquentés par des animaux infestés par les puces.

    En suçant le sang, ils peuvent provoquer une anémie ou une allergie aux puces, mais les vers plats aussi peuvent provoquer toute une série de maladies
    Un moyen antipuce efficace est donc indispensable pour interrompre le plus vite possible le cycle de la puce afin d'éviter d'emmener d'autres infestations supplémentaires à la maison.

    Les puces peuvent transmettre bactéries, virus et vers plats ou peuvent causer des réactions allergiques. De plus, elles peuvent aussi importuner les gens. L'idéal serait de donner préventivement des gouttes antipuces afin d'éviter l'allergie aux piqûres de puces et la transmission de bactéries, virus et ver plat autant que possible.


    Les morsures de tiques sont déjà chez nous aussi dangereuses pour vous que pour votre animal de compagnie. Les tiques ne sont pas vraiment des hôtes intermédiaires spécifiques et attendent patiemment sur une branche ou un brin d'herbe qu'un animal au sang chaud (l'homme également) apparaisse.

    En suçant le sang, elles peuvent transmettre plusieurs maladies comme la Borreliose (maladie de Lyme), la Babesiose, l'Ehrlichiose, et par les tiques, provoquer des infections neurologiques et l'Hepatozoönose. Cela peut durer plusieurs mois avant que les premiers symptômes de la maladie ne soit visibles. Le meilleur remède est d'éviter les morsures de tiques car une fois que l'animal est malade, on peut difficilement le guérir.


    moustic.JPG

    Les Phlébotomes sont de petits moustiques qui apparaissent dans les régions autour de la Mer Méditerranée. Ces petits moustiques sont surtout actifs la nuit mais ne supporte pas le vent. La maladie, Leishmania, que ces moustiques transmettent en suçant le sang, détériore les globules blancs. Tout comme pour les piqûres de tiques, cela peut durer plusieurs mois avant que les premiers symptômes de la maladie ne soit visible chez le chien. Le traitement est difficile et le chien peut ne jamais en guérir complètement.

    Les poux mordants provoquent tout comme les puces de sérieuses irritations de la peau. La grande différence avec les puces est qu'ils rampent et ne sautent pas. Les petits œufs d'un pou, les lentes, s'accrochent aussi aux cheveux.

    Sarcoptes et otodectes, ces ectoparasites ne sont pas directement perceptibles à l'œil nu. Ils provoquent des chutes de cheveux et de sérieuses démangeaisons sur le corps (gale sarcoptique) ou des infections auriculaires (otodectes). Ils sont aussi contagieux pour l'homme.


    Le renard est l'hôte intermédiaire normal du cestode du renard, comme son nom l'indique. Mais les chiens et les chats peuvent aussi s'infester par ce ver qui est transmis lors de l'ingestion de rats ou souris, les hôtes intermédiaires. Nos animaux de compagnie ont normalement peu de dégâts causés par ce ver de seulement quelques millimètres de hauteur, pour l'homme par contre, il peut être mortel. L'homme peut se contaminer en caressant des chiens ou des chats infestés, en mangeant des fruits des bois non lavés et au contact avec des renards morts ou leurs déjections. Le cestode du renard provoque chez l'homme une dégradation du foie qui est mortelle.
    ah_la_pche.jpg
    Liste de contrôle avant votre départ avec votre chien ou votre chat: à emporter !
    -
    Carnet de vaccination (votre animal est identifié au moyen d'une puce ou d'un tatouage clairement visible)
    - Preuve d'enregistrement.
    - Preuve de vaccination.
    - Certificat de santé.
    - Preuve de traitements antiparasitaires comme antipuces, vers (plats), tiques;
    - Numéro de téléphone de votre propre vétérinaire.
    - Muselière (les chiens ne peuvent pas courir en liberté partout).
    - Panier de voyage ou cage de voyage: Dans certains pays comme l'Allemagne, des laisses spéciales pour chiens sont obligatoires.

    - Sachets à déjections canines.
    - Brosse, shampoing et produits de soin.
    - Propre nourriture.
    - Pharmacie de voyage avec thermomètre, désinfectant, sachets à glace. Pansement et ciseaux à pointes rondes.
    - Médicaments qui devront être emportés en plus.

    Enfin, NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE CHIEN au soleil dans votre voiture !

    BONNES VACANCES !

    <script language="javascript" type="text/javascript">// <![CDATA[ //<![CDATA[ <! // ]]></script>


    votre commentaire
  • Une Enquête de Stop Animals Genocid

    • Clopotel et sa clinique mobile !
    • Le petit veau qui n'a pas d'anus !
    • Stop Tziganes !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique